Prendre rendez-vous en ligne avec Armin CHAHARD

Kinésithérapie classique

 

Rééducation fonctionnelle

La rééducation fonctionnelle vise à prendre en charge des patients afin d’éviter l’apparition de déficiences liées à leur pathologie.
Des invalidités peuvent surgir notamment suite à des traumatismes
Notre objectif est d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie des patients.
Cette rééducation peut être complétée et poursuivie dans notre salle de sport ou pour les plus sportifs sur un terrain de foot ou une piste d’athlétisme par exemple.

 

Kinésithérapie respiratoire

La kinésithérapie respiratoire est une methode qui s’adresse à tous les enfants et toutes les personnes souffrant d’une maladie respiratoire.
Dans le cadre de la réhabilitation respiratoire, l’augmentation des possibilités à l’effort permet d’améliorer la qualité de vie de ces patients.
Chez les nourrissons , lors d’une bronchiolite, la quantité de mucus est importante et l’air ne peut plus passer normalement. On utilise alors la technique de l’augmentation du flux expiratoire (AFE) et on procède à un lavage des narines.
Les voies respiratoires seront ainsi plus dégagées et le nourrisson pourra mieux respirer et éviter les risques d’infection.
Chez l’adulte, dans le cadre d’une BPCO notamment, les techniques se tourneront plutôt vers la ventilation dirigée : expiration lente et totale lèvres pincées puis expiration lente totale à glotte ouverte (ELTGOL).Nous orientons également nos patients vers l’effort physique dans notre salle de sport.

Kinésithérapie neurologique

La kinésithérapie neurologique consiste à prendre en charge la rééducation et la réadaptation des patients présentant des affections neurologiques aigües ou chroniques telles que les accidents vasculaires, les traumatismes crâniens, les lésions médullaires, les scléroses en plaques, les scléroses latérales amyotrophiques, les maladies de Parkinson, les polyneuropathies. 

Notre objectif sera la prévention des attitudes vicieuses et le développement des capacités motrices du patient .
Les méthodes utilisées sont essentiellement les mobilisations passives et actives, les postures et les techniques proprioceptives. Ces méthodes doivent être adaptées aux lésions neurologiques et aux déficits du patient, dans le but de conserver ou récupérer une fonctionnalité optimale dans sa vie personnelle, professionnelle et sociale.

 

Drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique est un massage superficiel et doux.Il a pour objectif de stimuler le système lymphatique afin d’assurer une bonne circulation de la lymphe vers les ganglions et le cœur.
Cette technique peut être utilisée pour stimuler le système immunitaire, soigner un problème de jambes lourdes ou avoir même une action esthétique pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite.
Une des prises en charge des plus fréquente est la rééducation de lymphœdème (gonflement d’un membre ou d’une partie du corps par accumulation de la lymphe), notamment après une chirurgie oncologique.
Dans notre cabinet, nous associons le drainage lymphatique manuel à une séance de pressothérapie pour une meilleure efficacité.

Ondes de choc radiales

Ce traitement est une alternative intéressante à la chirurgie et aux infiltrations de corticoides pour le traitement des tendinopathies.
Les principales indications :
Epicondylite humérale radiale / ulnaire. (tennis elbow/ Golf elbow).

Tendinopathies calcifiantes de l’épaule.
Bursite trochantérienne.
Tendinopathie rotulienne.
Périostite.
Achyllodynie.
Fasciite plantaire.
Entésopathies chroniques.
Point Trigger douloureux…

 

Kinésithérapie en gériatrie

Nos kinésithérapeutes prennent également en charge les patients les plus âgés.

Nous saurons les accompagner de façon soutenue pour assurer un suivi au quotidien.

Les séances de rééducation sont composées habituellement de mobilisation, de marche et de maintenant d’autonomie.
La psychologie et le soutien moral font également partis de nos priorités et compétences.