Les équipements
Nous vous accompagnons jusqu’à la reprise de votre activité physique et sportive et veillerons à l’amélioration de vos performances.
Cryothérapie : l’essentiel en traumatologie
Efficacité remarquable :
- antalgie
- réduction des inflammations
- décontracturant musculaire
- stimulation du métabolisme
- réduction des oedèmes
Dynamique sportive :
Le Cryo 6 est la cryothérapie des champions.
- Pressothérapie / Power andullation : le complément idéal au drainage lymphatique manuel. Joindre l’agréable à l’utile.
- La pressothérapie est une méthode thérapeutique provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique. La pressothérapie améliore la circulation chez les patients souffrant de déficience de la circulation sanguine.
- Elle contribue ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l’impression de fatigue et prévient également les varices.
- La circulation veino-lymphatique sera activée par le drainage mécanique et pneumatique de l’appareil de pressothérapie qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes, manchons, ceinture).
- D’un point de vue esthétique, le drainage lymphatique permet d’obtenir de bons résultats pour combattre les désagréments liés aux problèmes de rétention d’eau, de circulation et de surpoids : le drainage lymphatique aide à diminuer la sensation désagréable des jambes lourdes et la cellulite. Une séance dure de 15 à 30 minutes
- Lpg / Cryoback by Winback : LPG Cellu M6 est la référence du palper rouler mécanique (cicatrices, jambes lourdes, soins esthétiques).
- Freezing (cryolipolyse)
La TECAR thérapie Winback
L’énergie de la tecarthérapie Winbackprovoque un flux d’ions avec des oscillations électriques excessivement rapides au sein de l’environnement
cellulaire. Ces oscillations vont entraîner une perméabilisation de la membrane plasmique. Ceci favorise les échanges intra et extra-cellulaires et donc la cicatrisation plus rapide des tissus. L’énergie TECAR inhibe le message de la douleur pour une durée supérieure à 48 heures. Ce phénomène s’explique par les oscillations de l’énergie qui vont perturber l’échange classique (hyperpolarisation, dépolarisation) du signal de la douleur. L’influx nerveux est donc stoppé et le patient en ressent immédiatement le bénéfice.
En augmentant l’intensité de l’énergie Winback, la résistance naturelle des tissus biologiques va transformer l’énergie en chaleur (diathermie) qui va recruter les flux circulatoires (vasculaires et lymphatiques) pour thermoréguler la partie ciblée du corps. L’augmentation de la chaleur localisée force la vascularisation de zones peu irriguées (fibroses, contractures) et libère ainsi le mouvement.